Canicule : soyons vigilants et solidaires avec nos voisins les plus fragiles. 

Quelqu'un sonne à une porte.

La ville de Lannion est en vigilance rouge canicule.
La chaleur peut avoir des conséquences graves, notamment pour les personnes âgées, isolées ou en situation de fragilité.

En cette période, chacun peut agir simplement :

– Prendre des nouvelles d’un voisin âgé ou isolé

– Vérifier qu’il boit suffisamment d’eau 

– S’assurer que volets et fenêtres sont fermés aux heures les plus chaudes 

– Proposer une aide pour les courses ou les déplacements 

– Être attentif aux signes de malaise. En cas d’urgence, composez le 15.

Un appel, une visite ou quelques minutes d’échange peuvent faire toute la différence. La solidarité de proximité est notre meilleure protection face à la canicule.

À Lannion, restons attentifs les uns aux autres et prenons soin des plus fragiles.