Poste à temps complet à pourvoir au 1er avril 2024
La ville de Lannion :
Lannion est une commune située en Bretagne, dans le département des Côtes d’Armor, sur le littoral de la Manche, entre Brest et Saint Brieuc (moins de 3h de Paris en TGV – 20 000 habitants – 450 agents). Lannion bénéficie d'un cadre de vie privilégié à 10 minutes de la mer et de la côte de Granit Rose. Au cœur d'un bassin de vie de 100 000 habitants, la ville est riche de ses commerces, ses équipements publics, de son patrimoine historique et d'une vie associative dense et dynamique.
Le poste
Le service action culturelle (5 agents), émanation de la Direction de la Vie Culturelle (30 agents), a pour objectif de mettre en place l’action culturelle souhaitée par les élus.
Le (la) chargé(e) d’animation aura pour mission de contribuer à la mise en place de ces actions, en lien avec les collègues de la Ville et les partenaires (notamment associatifs), par la coordination d’animations culturelles, la diffusion et le traitement administratif dédié à cette activité. Une attention particulière sera portée au respect des principes d’éco-responsabilité lié à ces événementiels, notamment sur le principe d’inclusion.
Missions
Sous l’autorité du Directeur adjoint et responsable du service action culturelle, vous aurez les missions suivantes :
Conduite de projets : Tardives, Fête de la Musique, inauguration du Village de Noël, Journées européennes du Patrimoine et autres actions
- Conception, coordination et mise en œuvre
- Présence lors du déroulement.
- Suivi budgétaire.
- Bilan.
Communication
- Transmission des informations liées à la communication des manifestations organisées directement par le service culturel, assurer la promotion des animations sur les différents supports (diffusion print et web) en lien avec le service communication.
- Définition des plans de communication et mise en œuvre en lien avec la Direction de la Communication (hors conception graphique).
- Coordination et conception du programme mensuel Espace Ste-Anne puis diffusion web.
Développement des publics et éco-responsabilité
- Actions vers les publics dits éloignés de la culture.
- Veille au développement du principe d’éco-responsabilité et d’inclusion dans les évènements organisés par le service.
Autres axes
- Instructions des dossiers de subvention associative.
- Aide ponctuelle à l’organisation d’évènements portés ou co-portés par la Direction de la Vie Culturelle.
- Dénomination des rues : gestion des demandes, traitement administratif, …
- Renouvellement de la licence d’entrepreneur du spectacle.
- Commission évènementielle : traitement des dossiers liés à la Direction de la Vie Culturelle, participation, ...
Profil
- Maîtrise de l’outil informatique et des supports de communication, notamment web (réseaux sociaux, …).
- Capacités à l’élaboration de budgets et de rétroplanning.
- Savoir établir les priorités.
- Grandes qualités relationnelles, sens du travail en équipe.
- Autonomie, prise d’initiatives, grande rigueur, dynamisme.
- Appétence pour l’expression culturelle sous toutes ses formes : musique, théâtre, arts de rue, …
- La maîtrise de la langue bretonne serait un plus.
Conditions d’emploi
- Travail à temps complet – travail ponctuel en horaires décalés (soirée, week-ends)
- 2100 à 2300€ bruts mensuels selon profil
- Participation employeur à la prévoyance et à la complémentaire santé
- Prime de fin d’année
- Adhésion au CNAS (action sociale du personnel, chèques vacances, sport, aides enfants…)
- Restauration collective (avec participation employeur)
Merci d'adresser une lettre de motivation, avec C.V.
Avant le 24/12/23 à : Monsieur le Maire – Mairie de Lannion
Place du Général Leclerc – 22300 LANNION
Ou par mail :