Poste à temps non complet (60%) à pourvoir au 01/04/19

Missions

Sous l’autorité du responsable du service Petite Enfance et de la responsable de la Halte Garderie, vous aurez les missions suivantes :

  • Accueil et participation à l’organisation du fonctionnement de la journée en fonction des besoins et des âges des enfants.
  • Soins quotidiens d’hygiène, de confort et de bien-être des enfants.
  • Accompagnement dans le travail d’équipe et réflexion sur les pratiques professionnelles.
  • Participation à l'élaboration de projets.
  • Mettre en place une relation d’écoute, de dialogue et de confiance avec les équipes et les parents.

Profil

  • Diplôme d’Auxiliaire de Puériculture exigé. 
  • Sens des responsabilités.
  • Disponibilité et capacité d'adaptation nécessaire aux différentes organisations et horaires.
  • Sens du service public et des relations humaines.
  • Discrétion professionnelle.

Conditions d‘emploi

  • Travail à temps non complet : 60%
  • CDD d’1 an (renouvelable)
  • Adhésion au CNAS
  • Prime annuelle
  • 1670€ bruts mensuels pour un temps plein

Merci d'adresser une lettre de motivation, avec C.V. et photo Avant le 08/02/19 à :
Monsieur le Maire – Mairie de Lannion - Place du Général Leclerc – BP 30 344 - 22303 Lannion Cedex Ou par mail à :

Poste à temps non complet 66% à pourvoir du 04/03/19 au 05/07/19

Missions

Sous l’autorité du responsable du service enfance, vous aurez les missions suivantes :

  • Garantir le bon fonctionnement des temps portés par la Ville.
  • Assurer la mise en œuvre et l’évaluation du projet éducatif local sur les temps périscolaires en relation avec la coordonnatrice du projet PEL.
  • Assurer l’interface avec les directeurs d’école.
  • S’assurer du lien avec le projet d’école et développer les partenariats nécessaires.
  • Animer, accompagner et fédérer les équipes pédagogiques (animateurs, ATSEM, intervenants extérieurs, ...) dans la mise en œuvre des orientations de la Ville.
  • Assurer la responsabilité hiérarchique des animateurs.
  • Planifier et organiser les projets d’animation.

Profil

  • DUT carrières sociales ou BPJEPS (direction d’un Accueil Collectif de Mineurs), Licence de l’éducation, ...
  • Connaître la réglementation liée à l’animation.
  • Aptitude à fédérer une équipe autour de projets.
  • Notion de gestion des conflits.
  • Discrétion professionnelle.
  • Permis B

Conditions d‘emploi

  • Travail à temps non complet : 66%
  • 26h sur semaines scolaires : Lundis, mardis et jeudis de 11h30 à 17h30 / vendredis de 9h30 à 17h30
  • Adhésion au CNAS
  • 1750 € bruts mensuels pour un temps plein.

Merci d'adresser une lettre de motivation, avec C.V. et photo Avant le 01/02/19 à :
Monsieur le Maire – Mairie de Lannion - Place du Général Leclerc – BP 30 344 - 22303 Lannion Cedex Ou par mail à :

Poste à temps complet à pourvoir au 01/04/19

Missions

Sous l’autorité du responsable du service voirie, vous aurez les missions suivantes :

  • Participer à l’entretien de la voirie et de ses dépendances (conduite d’engins : pelle hydraulique, tracto pelle, camions PL et divers engins de chantier).
  • Réaliser des aménagements de voirie (plate forme, VRD, …).
  • Participer aux tâches liées à l’exploitation de la voirie (accidents, intempéries, …).
  • Utiliser et entretenir le matériel, l’outillage et les engins mis à disposition.
  • Mettre en oeuvre la signalisation temporaire de chantier.

Profil

  • Permis B et C obligatoires.
  • Permis EC, autorisation conduite Pelle Cat2 et tracto Cat4 souhaités.
  • Connaissance des techniques d’entretiens de la voirie et de mise en oeuvre des matériaux.
  • Connaissance du matériel (outillage et engins) et des techniques d’entretiens.
  • Connaissance des règles d’occupation du domaine public et de sécurité liées aux travaux sur la voirie.
  • Rigueur, autonomie, disponibilité, ponctualité, dynamisme.

Conditions d‘emploi

  • Travail à temps complet
  • Adhésion au CNAS
  • Prime annuelle
  • 1650€ bruts mensuels selon profil

Merci d'adresser une lettre de motivation, avec C.V. et photo Avant le 03/02/19 à :
Monsieur le Maire – Mairie de Lannion - Place du Général Leclerc – BP 30 344 - 22303 Lannion Cedex Ou par mail à :

Poste à temps complet à pourvoir en juillet (du 08/07/19 au 02/08/19) et en août (du 05/08/19 au 30/08/19)

Missions

Sous l’autorité du responsable du service enfance et du directeur du centre, vous aurez les missions suivantes :

Dans le cadre des projets pédagogiques des structures vous accueillerez les enfants de 3/6 ans ou 7/10 ans et animerez la vie quotidienne avec des ateliers ou projets d’animation sur plusieurs séances à partir des besoins et envies des enfants, en mettant l’accent sur l’esprit des grandes vacances en centres de loisirs (vie collective, grands jeux, temps forts, mini-séjours) et la découverte de l’environnement proche du centre.

Journée de préparation avec présence obligatoire le samedi 25 mai 2019.

Profil

  • BAFA
  • Surveillant de baignade (apprécié)
  • Permis B
  • Capacité à travailler en équipe
  • Capacité à gérer sa fatigue (semaines de 35h pouvant aller jusqu’à 47h)
  • Grand dynamisme
  • Discrétion professionnelle

Conditions d‘emploi

  • Travail à temps complet
  • 1522 € bruts mensuels

Merci d'adresser une lettre de motivation, avec C.V. et photo Avant le 08/02/19  à :
Monsieur le Maire – Mairie de Lannion - Place du Général Leclerc – BP 30 344 - 22303 Lannion Cedex
Ou par mail à :

Poste à temps complet à pourvoir au 01/03/19

Missions

Sous l’autorité du responsable du service enfance, vous aurez les missions suivantes :

  • Participation à l’élaboration et à la mise en oeuvre du projet pédagogique de la structure d’accueil des 10/15 ans.
  • Proposition, élaboration et évaluation des projets d’animation en fonction de l’écoute et de l’analyse de la demande des jeunes.
  • Élaboration de projets en adéquation avec l’évolution des publics jeunes, de leur famille, des partenaires et des orientations politiques (prise en compte de la parole des jeunes, ouverture culturelle, autonomie etc...). 
  • Assurer la qualité de l’accueil des jeunes (Pédagogique, sécurité affective et physique).
  • Gestion du budget attribué.
  • Application et contrôle des règles de sécurité et d’hygiène lors des activités et dans les locaux.

Profil

  • BPJEPS, licence de l’éducation, DUT carrières sociales, concours d’animateur territorial ou d’ETAPS.
  • Connaissance de la réglementation liée à l’animation (taux d’encadrement, hygiène et sécurité, cadre réglementaire des accueils de loisirs...).
  • Connaissance du développement du jeune de 10/15 ans et les besoins en fonction de la spécificité des publics (dimensions sociale et culturelle).
  • Capacité à prendre en compte et mettre en application le programme politique des élus (PEDT) dans la mise en oeuvre des activités proposées aux jeunes.
  • Capacité à proposer des projets d’animation et de les argumenter.
  • Capacité à s’organiser, anticiper (Programmer ses tâches, gérer son budget, rendre un bilan etc...).
  • Savoir travailler en équipe (Se remettre en question, accepter les consensus, respecter les avis différents, suivre les règles de fonctionnement de l’équipe…).
  • Savoir gérer les conflits. 
  • Discrétion professionnelle.
  • Permis B.

Conditions d‘emploi

  • Travail à temps complet
  • Adhésion au CNAS
  • Prime annuelle
  • 1700€ bruts mensuels selon profil

Merci d'adresser une lettre de motivation, avec C.V. et photo Avant le 25/01/19 à :
Monsieur le Maire – Mairie de Lannion - Place du Général Leclerc – BP 30 344 - 22303 Lannion Cedex Ou par mail à :

1 - Comment l’accueil du volontaire sera-t-il préparé ?

Cet accueil se déroulera en différentes phases.

D’abord, une présentation de la structure et de ses partenaires ainsi que leur fonctionnement administratif et de terrain.
Une phase d’observation des différents postes intervenant auprès du public cible sera proposée notamment avec le personnel de portage de repas ainsi que l’animatrice en EHPAD.
De plus, un accompagnement du volontaire sur le terrain sera effectué afin qu’il prenne connaissance du territoire, des usagers ainsi que des partenaires.
Enfin, des rencontres hebdomadaires avec les deux tuteurs seront organisées pour faire le point sur l’avancée du projet, les actions menées, l’évaluation de ses dernières et apporter les ajustements et adaptations nécessaires.

2 - A l’arrivée du volontaire, comment sera organisée la phase de préparation à la mission ?

Lors de son arrivée, une présentation aux équipes sera réalisée afin que le volontaire puisse visualiser les équipements mais aussi les professionnels qu’il pourra interpeller. De plus, cette première rencontre sera aussi l’occasion pour le personnel de « mettre un visage sur un nom » et ainsi faciliter les échanges futurs. Un entretien avec les tuteurs permettra de mettre en évidence le projet d’avenir du volontaire. De plus, afin de finaliser la mission du volontaire, un diagnostic, plus affiné, sera effectué avec celui-ci pour qu’il puisse se centrer sur les besoins premiers exprimés par les usagers. Un travail, une présence quotidienne avec le personnel intervenant auprès du public cible lui permettront de réaliser sa phase d’observation active et de recensement précis des usagers intéressés par le projet.

3 – Les missions du volontaire

Le volontaire sera amené à organiser avec les personnes âgées à domicile des séances de deux heures tous les 15 jours. Ces séances se dérouleront le matin ou l’après-midi chez la personne ou dans une salle de proximité. Avant cette séance, un accompagnement peut être réalisé afin de confectionner un gâteau ou faire des courses pour d’offrir une collation aux personnes reçues.
Selon l’accompagnement choisi entre la personnes âgées ou le volontaire, les activités pourront être variées (lecture, jeux, café, discussions) mais toujours avec l’environnement proche de la personne (voisins, famille...)

4 - Détaillez comment sera organisé le tutorat.

Deux tuteurs seront nommés afin d’accompagner le volontaire dans son projet d’avenir. En effet, cet accompagnement sera effectué par une animatrice intervenant en EHPAD ainsi qu’une Conseillère ESF qui elle intervient auprès des usagers du service de portage de repas et en assure la veille sociale. Les tuteurs suivront une formation de préparation de l’arrivée du volontaire.

 

Hôtel de Ville

Place du Général Leclerc
22303 Lannion

Tél : +33 2 96 46 64 22
Fax : +33 2 96 37 17 03

Du lundi au vendredi
8h 12h - 13h30 17h30
Le samedi 9h 12h

Etat Civil

Lundi Mardi Mercredi et Vendredi:
8h-12h / 13h30-17h30.
Jeudi: 8h-12h.
Samedi: 9h-12h.
Passeports et cartes nationales d'identité : uniquement su rendez-vous.

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Ventes aux enchères des occasions de la ville de Lannion.

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