Descriptif de l’emploi :

Acteur central du fonctionnement de l’EHPAD, l’IDEC coordonne et veille à la qualité et la cohérence de l’accompagnement proposé aux Résidents, notamment en organisant, planifiant et animant le travail de l’équipe soignante.

Missions :

Sous la responsabilité hiérarchique et en collaboration étroite avec la direction de l'établissement et le médecin coordonnateur, vous exercez au sein d’un EHPAD qui accueille 106 résidents.

Vos missions consistent en particulier à :

  • Participer à l'élaboration, à la mise en place et au suivi du projet de soins et en amont à l'étude des demandes d'admission, en lien avec le Médecin Coordonnateur,
  • Encadrer et animer le travail de l'équipe soignante (IDE, AS, AES… soit environ 40 agents), en collaboration avec l’ensemble des services de l’établissement : Organiser et veiller à la qualité de l’accompagnement proposé aux résidents; Gérer les plannings et les organisations de travail ; Assurer la coordination des intervenants extérieurs auprès des résidents, et inscrire l’établissement dans le réseau des partenaires extérieurs à la structure…
  • Animer et dynamiser le travail en équipe autour des différents projets de la structure (projet d'établissement, de soins, personnalisés, rénovation architecturales à venir…) en assurant la cohérence de l’accompagnement proposé et la diffusion des bonnes pratiques professionnelles.

Profil recherché :

Titulaire du diplôme d’IDE a minima, avec une expérience significative en tant qu’IDEC / cadre de santé, Bénéficiant d’une réelle appétence pour le travail en mode projet, l’animation du travail d’équipe et l’accompagnement des personnes âgées, vous savez mettre en avant dans vos pratiques professionnelles vos qualités d’analyse, de bienveillance et de pédagogie. Bonne connaissance souhaitée du secteur des EHPAD, de leur environnement partenarial et de leurs mécanismes de fonctionnement (CPOM, GMP, PMP…)

Rémunération selon expérience + primes semestrielles
Prestations CNAS RTT et régime de congés attractifs
Astreinte téléphonique 1 semaine sur 4

Poste à pourvoir dès que possible
Entretiens de recrutement : semaine 9
Renseignements sur le poste : Florian LE MEN, directeur des EHPAD – florian.lemen@lannion.bzh / 02.96.46.13.22

Collectivité

Le CCAS de Lannion, Ville littorale bretonne sur la Côte de Granit Rose, pilote plusieurs actions sur le volet social (dispositifs pluriels d’hébergements, programme de réussite éducative, accompagnement éducatif, portage de repas…) et gère également deux EHPAD :

  • La Résidence Paul Hernot, qui accueille :
    - 66 résidents en hébergement permanent
    - 1 résident en hébergement temporaire
  • La Résidence du Parc Ste Anne, qui recherche un.e IDEC et accueille :
    - 104 résidents en hébergement permanent
    - 2 résidents en hébergement temporaire
    - 8 personnes en accueil de jour

Postes à temps complet à pourvoir  en juillet et en août 2022

Missions

Dans le cadre des projets pédagogiques des structures vous accueillerez les enfants de 3/6 ans ou 7/10 ans et animerez la vie quotidienne avec des ateliers ou projets d’animation sur plusieurs séances à partir des besoins et envies des enfants, en mettant l’accent sur l’esprit des grandes vacances en centres de loisirs (vie collective, grands jeux, temps forts, mini-séjours) et la découverte de l’environnement proche du centre.

Journée de préparation avec présence obligatoire le samedi 11 juin 2022.

Profil

  • BAFA
  • Surveillant de baignade (apprécié)
  • Permis B
  • Capacité à travailler en équipe
  • Capacité à gérer sa fatigue (semaines de 35h pouvant aller jusqu’à 47h)
  • Grand dynamisme
  • Discrétion professionnelle

Conditions d’emploi

  • Travail à temps complet
  • 1607 € bruts mensuel

Merci d'adresser une lettre de motivation, avec C.V. et photo
Avant le 05/02/22 à : Monsieur le Maire – Mairie de Lannion
Place du Général Leclerc – BP 30 344 - 22303 Lannion Cedex
Ou par mail à : personnel@lannion.bzh

Dans le cadre de ses missions, le CCAS de Lannion intervient à domicile pour assurer une veille sociale auprès des personnes âgées via un service de portage de repas, le suivi individuel et les actions collectives de prévention.
D’autre part, il est gestionnaire de deux Établissements d’Hébergement pour des Personnes Âgées Dépendantes ainsi que d’un accueil de jour Alzheimer.

Plusieurs constats suite à l’analyse des besoins sociaux et à une enquête du CCAS :

  • des personnes très isolées au domicile avec des intervenants techniques et un voisinage qui interviennent en cas de problème.
  • des personnes en établissement qui semblent autonomes physiquement mais qui sont en établissement pour être sécurisées ou ne plus être seules.

Par l’intervention de deux volontaires, nous souhaitons remettre la personne âgée au centre de moments conviviaux, « festifs » sans notion d’aide auprès de son entourage (famille, voisinage, …).

Ces constats ont été accentués par la crise sanitaire liée au Covid 19, il nous paraît donc plus que jamais indispensable d’accentuer notre action en ce sens.

Missions :

  • Participer à l’organisation de temps forts dans les EHPAD.
  • Animer des ateliers.
  • Participer à des sorties.
  • Participer aux temps de rencontre avec les services civiques de la ville de Lannion.

Date : Février 2022
Durée : 7mois – 28h/semaine
Pour plus de renseignements vous pouvez contacter le service de recrutement au 02 96 46 64 25.

Merci d'adresser une lettre de motivation avec C.V.
à : Monsieur le Maire – Mairie de Lannion
Place du Général Leclerc – 22300 LANNION
Ou par mail : personnel@lannion.bzh

Poste à temps complet à pourvoir au 1er février 2022

Descriptif du poste

Réaliser des travaux d’entretien, d’aménagement et de maintenance des bâtiments gérés par le
CCAS et plus spécifiquement dans les 2 foyers de jeunes Thos/Cosmos et les hébergements
d’urgence .
Diagnostiquer et contrôler les équipements relevant de sa ou ses spécialités.
Assurer l’entretien courant des machines, des matériels et des locaux utilisés.

Missions

Sous l’autorité de la directrice du CCAS, vous aurez les missions suivantes :

  • Exécuter les travaux d’entretien et de maintenance des bâtiments : en plâtrerie et peinture : effectuer les raccords de plâtre, réaliser des saignées, remplacer un vitrage, poser du papier peint et peindre des mûrs.
  • En aménagement : réaménager des locaux et aménager l’intérieur des bâtiments, exécuter des travaux de finition et décoration (revêtement de sol, peinture, installation de mobilier…
  • Diagnostiquer et contrôler les équipements relevant de sa ou ses spécialités : prévenir et détecter les dysfonctionnements dans les bâtiments. Prendre l’initiative d’une intervention de maintenance courante à titre préventif ou curatif dans la limite de ses capacités techniques.
  • Appliquer les normes et techniques de mise en oeuvre des matériaux et matériels utilisés.
  • Assurer l’entretien courant des machines, des matériels et des locaux utilisés. Assurer la  maintenance régulière de l’outillage et détecter les dysfonctionnements du matériel. Nettoyer et entretenir les outils et équipements mis à disposition.
  • Assurer l’approvisionnement en matériel et en produits (gérer les stocks)
  • Maintenir les locaux techniques en état de propreté et de fonctionnement
  • Activités secondaires : Appliquer et faire appliquer les règles et consignes de sécurité liées aux travaux en cours dans les bâtiments. Appliquer les normes techniques d’utilisation des matériaux
    et des produits.
  • Informer les usagers des travaux en cours
  • Entretien du parc automobile du CCAS
  • tablir les états des lieux de sortie de l’ensemble des logements gérés par le CCAS

Profil

  • Compétences mobilisées – Grande polyvalence – Compétences en petits travaux et petites réparations – Aptitude à travailler seul mais également en équipe – Sens de priorités et de
    l’organisation – Rigueur et conscience professionnelle – Bonnes qualités relationnelles – Discrétion - Savoir-être

Conditions d’emploi :

  • Travail à temps complet
  • Adhésion au CNAS
  • Prime annuelle + participation employeur complémentaire santé et prévoyance
  • participation repas en restauration collective

Merci d'adresser une lettre de motivation, avec C.V. et photo avant le 21/01/2022 à : Monsieur le
Président – CCAS de Lannion 11 Boulevard Louis Guilloux- CS80105 – 22304 LANNION Cedex 4
Ou par mail : ccas@lannion.bzh

Catégorie B
Poste à temps complet à pourvoir au 01 mars 2022

Missions

Sous l’autorité du Directeur des Systèmes d’Information, vous aurez les missions suivantes :

  • Assistance aux utilisateurs.
  • Dépannage – Suivi du socle agents et écoles.
  • Gestion du parc informatique, gestion technique du parc smartphones et tablettes et installation et gestion des équipements informatiques (stations de travail, imprimantes, …) en lien avec le responsable
    infrastructures.
  • Paramétrage, déploiement et alimentation de l’archivage numérique - Mise en oeuvre des classements.
  • Assurer la collecte, le traitement, la conservation et la communication des archives électroniques en lien avec le service des archives.
  • Support niveau 1 applications métiers.
  • Participation à la gestion des incidents d’exploitation - Maintien des conditions générales de production environnements écoles et agents.
  • Supervision des outils bureautiques - Administration, suivi et paramétrage de logiciels métiers.
  • Suivi des logiciels d’infrastructure et Veille technologique.

Profil

  • Expérience en support et maintenance informatique souhaitée.
  • Savoir concevoir des supports pédagogiques, organiser et animer des formations informatiques.
  • Savoir mesurer les enjeux et les risques d’un projet et l’organiser.
  • Veille informatique pour intégrer de nouvelles technologies au S.I. - Être force de propositions.
  • Autonomie.
  • Pédagogie.

Conditions d’emploi :

  • Travail à temps complet
  • Adhésion au CNAS
  • Prime annuelle + participation employeur sur complémentaire santé et prévoyance
  • Participation repas en restauration collective
  • Rémunération selon profil – Catégorie B
  • Contrat de 1 an renouvelable si contractuel


Merci d'adresser une lettre de motivation, avec C.V. et photo
Avant le 21/01/22 à : Monsieur le Maire – Mairie de Lannion
Place du Général Leclerc – 22300 LANNION
Ou par mail : personnel@lannion.bzh

Hôtel de Ville

Place du Général Leclerc
22303 Lannion

Tél : +33 2 96 46 64 22
Fax : +33 2 96 37 17 03

Du lundi au vendredi
8h 12h - 13h30 17h30
Le samedi 9h 12h

Etat Civil

Lundi Mardi Mercredi et Vendredi:
8h-12h / 13h30-17h30.
Jeudi: 8h-12h.
Samedi: 9h-12h.
Passeports et cartes nationales d'identité : uniquement sur rendez-vous.

Agora Store

Ventes aux enchères des occasions de la ville de Lannion.

logo webencheres

Espace citoyen

Ce portail présente de nombreux avantages : démarches simplifiées, informations personnalisées, paiements sécurisés en ligne, accès 7j/7 et 24h /24.

bandeau espace famille lannion

https://www.espace-citoyens.net/ville-lannion/

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