Poste à temps complet à pourvoir du 01/01/20 au 30/06/20

Missions

Sous l’autorité du responsable du Manoir, vous aurez les missions suivantes :

  • Participation à l’élaboration et à la mise en oeuvre du projet pédagogique de la structure d’accueil des 10/15 ans.
  • Proposition, élaboration et évaluation des projets d’animation en fonction de l’écoute et de l’analyse de la demande des jeunes.
  • Élaboration de projets en adéquation avec l’évolution des publics jeunes, de leur famille, des partenaires et des orientations politiques.
  • Assurer la qualité de l’accueil des jeunes.
  • Gestion du budget attribué.
  • Application et contrôle des règles de sécurité et d’hygiène lors des activités et dans les locaux..

Profil

  • Diplôme professionnel de l’animation socio culturelle de niveau 4 minimum et autorisation à diriger un acm de moins de 50 mineurs.
  • Diplôme surveillant de baignade apprécié.
  • Connaissance de la réglementation liée à l’animation.
  • Connaissance du développement du jeune de 10/15 ans et des besoins en fonction de la spécificité des publics.
  • Capacité à concevoir des projets d’animation et de les argumenter tout en restant dans une dynamique d’équipe.
  • Permis B et capacité à conduire un véhicule 9 places.
  • Discrétion professionnelle.

Conditions d’emploi :

  • Travail à temps complet
  • Adhésion au CNAS
  • Prime annuelle
  • 1700 € bruts mensuels

Merci d'adresser une lettre de motivation, avec C.V. et photo avant le 05/12/19 à :
Monsieur le Maire – Mairie de Lannion
Place du Général Leclerc – BP 30 344 - 22303 Lannion Cedex
Ou par mail à :

Poste à temps complet à pourvoir du 01/01/20 au 30/06/20

Missions

Sous l’autorité de la coordinatrice Petite Enfance et des responsables des multi-accueils, vous aurez les missions suivantes :

  • Assurer le secrétariat du service Petite Enfance en binôme avec une autre secrétaire : gestion du courrier et des mails, enregistrement et rédaction de courriers, commande de fourniture, classement.
  • Accueillir, renseigner et orienter le public (familles, partenaires, stagiaires, ...).
  • Procéder aux inscriptions administratives des familles et à leur tarification.
  • Préparer et réaliser le suivi de la commission d’attribution des places.
  • Assurer le suivi comptable des dépenses courantes des structures et tenir les tableaux de bord.
  • Assurer la régie : facturation, encaissement, régie.
  • Calculer les heures réalisées par les assistants maternels de la crèche familiale en lien avec le service RH.

Profil

  • Maîtrise des techniques de secrétariat, des outils bureautiques et de communication.
  • Connaissances comptables.
  • Bonnes présentation et qualités d’expression.
  • Sens du travail en équipe et des relations humaines.

Conditions d’emploi :

  • Travail à temps complet
  • CDD 6 mois
  • Adhésion au CNAS
  • Prime annuelle - 1650€ bruts mensuels

Merci d'adresser une lettre de motivation, avec C.V. et photo avant le 29/11/19 à :
Monsieur le Maire – Mairie de Lannion
Place du Général Leclerc – BP 30 344 - 22303 Lannion Cedex
Ou par mail à :

Poste à temps complet à pourvoir du 02/12/19 au 31/05/20

Missions

Sous l’autorité du responsable du service de police municipale, vous aurez les missions suivantes :

  • Surveillance du stationnement payant et zone bleue
  • Verbalisation
  • Assistance au placier et au régisseur du marché
  • Régulation de la circulation à l’occasion de manifestations diverses (culturelles, sportives, ...)
  • Assistance et renseignement du public

Profil

  • Aptitude au travail en équipe
  • Présentation et comportement irréprochable
  • Sens de l’accueil et bon relationnel avec les usagers
  • Permis B

Conditions d’emploi :

  • Travail à temps complet
  • 1527,64€ bruts mensuels
  • CDD de 6 mois

Merci d'adresser une lettre de motivation, avec C.V. et photo avant le 19/11/19 à :
Monsieur le Maire – Mairie de Lannion
Place du Général Leclerc – BP 30 344 - 22303 Lannion Cedex
Ou par mail à :

service civiqueLe Programme de Réussite Éducative est un dispositif de lutte contre l’échec et le décrochage scolaire et a pour but la prise en charge individualisée d’enfants âgés de 2 à 12 ans considérés comme « fragiles ». Dans le cadre de ses missions, le P.R.E. en lien avec le Centre Communal d’Action Social (C.C.A.S.) accompagne ainsi les familles et les enfants dans leur lien avec l’école, la santé, l’accès aux loisirs, à la culture, aux sports, à la mobilité…

Aussi, en relation avec le référent P.R.E., le/la volontaire aura comme mission principale de faciliter l’accès de ces enfants à l’offre culturelle et sportive du territoire.

Le/la jeune sera amené(e) à travailler au contact des autres volontaires de la ville de Lannion et de ses différents services.
Le/la volontaire sera accompagné(e) dans sa mission en tutorat avec le référent P.R.E. et bénéficiera d’un accompagnement sur son projet d’avenir avec l’ensemble des volontaires présents sur la commune.

Missions :

Il est proposé au(à la) volontaire de :

  • Venir en soutien des accompagnements assurés par le référent P.R.E. dans toutes les actions concernant la médiation culturelle et sporve ; pour ce faire, le volontaire pourra proposer aux familles concernées de :
  • les accompagner à la médiathèque, à la ludothèque…,
  • de faire le lien avec l’associaon Culture Zatous,
  • de faire le lien avec l’offre culturelle et sporve de la ville (Marmouzerie, Base Sport Nature…). 
  • Il pourra être force de proposion pour développer des acons permeant à ce public de s’approprier les ouls éducafs existant sur le territoire.

Il(elle) sera en direct avec le public accompagné : enfants de 2 à 12 ans et leurs parents.
Il(elle) devra être tulaire du permis de conduire.

Date : novembre 2019
Durée : 8 mois – 28h/semaine

Pour plus de renseignements vous pouvez contacter le service de recrutement au 02 96 46 64 25.

Merci d'envoyer votre candidature par courrier à l'adresse suivante :
Mairie de Lannion, Place du Général Leclerc, 22300 LANNION
ou par mail à l'adresse suivante :

 

Hôtel de Ville

Place du Général Leclerc
22303 Lannion

Tél : +33 2 96 46 64 22
Fax : +33 2 96 37 17 03

Du lundi au vendredi
8h 12h - 13h30 17h30
Le samedi 9h 12h

Etat Civil

Lundi Mardi Mercredi et Vendredi:
8h-12h / 13h30-17h30.
Jeudi: 8h-12h.
Samedi: 9h-12h.
Passeports et cartes nationales d'identité : uniquement su rendez-vous.

Webencheres

Ventes aux enchères des occasions de la ville de Lannion.

logo webencheres

Espace familles

Ce portail présente de nombreux avantages : démarches simplifiées, informations personnalisées, paiements sécurisés en ligne, accès 7j/7 et 24h /24.

bandeau espace famille lannion

https://www.espace-citoyens.net/ville-lannion/espace-citoyens/

Notre politique de protection de vos données personnelles évolue conformément au nouveau Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) adopté par le Parlement européen et entrant en vigueur le 25 mai 2018.
Ok