Poste à temps complet à pourvoir au 1er octobre 2022

Missions

Sous l’autorité de la responsable du service Espaces verts / Propreté urbaine / Environnement / Cimetières, vous aurez les missions suivantes :

Activités d’encadrement

  • Encadrer les agents de l’équipe (4 agents + saisonniers, stagiaires et TIG).
  • Planifier, organiser et contrôler les missions.
  • Veiller au respect d’application des conditions de travail : règlement du temps de travail et règlement d’hygiène et de sécurité.
  • Préparer et réaliser les entretiens professionnels.
  • S’assurer du bon usage et du bon entretien du parc matériel.
  • Répertorier les besoins en fournitures et matériels pour l’équipe.

Activités techniques

  • Planifier, organiser, effectuer et contrôler les opérations d’entretien, de propreté et de maintenance du secteur dans le respect du Plan de Gestion Durable.
  • Participer, par son expertise technique et de terrain, à l’élaboration de projets.
  • Participer à la mise à jour de la base de données du patrimoine (relevés terrains) ainsi que sur des inventaires participatifs.
  • Être force de proposition sur les améliorations de sites (qualité paysagère, améliorations techniques, …).
  • Mission secondaire : être référent sur la collecte des pommes des vergers communaux et de leur utilisation (gestion de stock et mise à disposition).

Profil

  • Formation en aménagement paysager – horticulture.
  • Capacités managériales.
  • Permis B obligatoire – EB apprécié.
  • CACES ou expérience sur conduite de tondeuse auto portée (autorisation de conduite à faire dès l’embauche).
  • Sensibilité environnementale : connaissance des méthodes de travail en gestion différenciée, respect des calendriers de nidification, savoir remonter les observations sur site (faune / flore).
  • Capacités d’initiative, d’autonomie et de réactivité.
  • Esprit d’équipe.

Conditions d’emploi

  • Travail à temps complet
  • Adhésion au CNAS
  • Prime annuelle + Participation employeur complémentaire santé et prévoyance
  • Participation repas en restauration collective
  • 1900€ bruts mensuels

Merci d'adresser une lettre de motivation, avec C.V.
Avant le 31/07/22 à : Monsieur le Maire – Mairie de Lannion
Place du Général Leclerc – 22300 LANNION
Ou par mail : personnel@lannion.bzh

Poste de catégorie B
Poste à temps complet à pourvoir au 1er octobre 2022

Missions

Sous l’autorité du responsable du service jeunesse 15 – 25 ans, vous aurez les missions suivantes :

Coordination du Corps Européen de Solidarité (CES)

  • Accueil individuel des projets de départ du dispositif CES, montage des dossiers de départ et suivi.
    Coordination du CES avec les structures d’accueil, lycées et associations (recrutement des volontaires, animation du réseau partenarial, suivi des jeunes, évaluation en cours et en fin de mission, suivi administratif et budgétaire, animation du réseau de jeunes bénévoles).
  • Soutien à la coordination de projets CES au niveau régional et suivi des projets de partenariat – organisation et animation de temps forts à destination des volontaires et tuteurs.
  • Tutorat de jeunes volontaires européens.
  • Promotion du CES auprès des jeunes du territoire.

Organisation et animation de temps d’information collectifs en lien avec l’international

  • Animation du Point Relais Europe en lien avec le réseau départemental
  • Festival jeunes et international : « En Route pour Le Monde ».
  • Cafés globe-trotters.
  • Partenariat avec les structures et réseaux locaux concernés par les thématiques citoyenneté, Europe et mobilité internationale (label Eurodesk).
  • Veille documentaire sur les programmes de mobilité et sites européens.

Autres missions

  • Accueil, information et accompagnement du public jeunes sur le relais Europe « le phare ».
  • Assurer la promotion du lieu en favorisant la mixité du public.
  • Participer à l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation du projet éducatif du service jeunesse 15 – 25 ans.
  • Veille et production documentaire sur le site internet et les réseaux sociaux, sur les thématiques jeunesse, citoyenneté, Europe et mobilité internationale.

Profil

  • BPJEPS, DUT Carrière Sociale, DEJEPS.
  • Expérience dans l’accompagnement de la jeunesse.
  • Connaître les problématiques des publics jeunes dans leurs dimensions sociales et culturelles.
  • Très bon niveau d’anglais (écrit et parlé) exigé.
  • Bonnes capacités rédactionnelles.
  • Maîtrise des outils informatiques, internet et réseaux sociaux.
  • Qualités relationnelles.
  • Expérience de mobilité internationale vécue.

Conditions d’emploi

  • Travail à temps complet – du mardi au samedi – travail en soirée fréquent
  • Adhésion au CNAS
  • Prime annuelle + Participation employeur complémentaire santé et prévoyance
  • Participation repas en restauration collective
  • Rémunération selon profil

Merci d'adresser une lettre de motivation, avec C.V.
Avant le 24/07/22 à : Monsieur le Maire – Mairie de Lannion
Place du Général Leclerc – 22300 LANNION
Ou par mail : personnel@lannion.bzh

Poste à temps complet à pourvoir au 1er octobre 2022

Missions

Sous l’autorité du responsable du service Bâtiment, vous aurez les missions suivantes :

  • Réaliser les levés de bâtiment pour la mise à jour de la base de données informatique du patrimoine bâti communal.
  • Réaliser les études de programmation.
  • Élaborer et modifier des documents graphiques (esquisses, plans ou schémas de principe, plans d’exécution) aux différents stades d’un projet et lors des modifications ultérieures des ouvrages.
  • Réaliser les pièces écrites des dossiers de consultation des entreprises.
  • Réaliser les dossiers d’autorisation de travaux pour les ERP communaux (notice de sécurité, notice d’accessibilité, …) et les déclarations préalables.
  • Participer à l’évaluation quantitative des projets (métré et chiffrage) et relations avec les bureaux d’études et entreprises.
  • Suivre ponctuellement des opérations de travaux réalisés en régie ou par entreprises.
  • Informer les différents responsables des contraintes techniques inhérentes à certains choix.
  • Assistance auprès des autres services.

Profil

  • DUT / BTS / BT
  • Maîtrise des logiciels de DAO (All Plan – autocad), des techniques traditionnelles (croquis, schémas) de dessin et de conception et des techniques du bâtiment (du gros œuvre au second œuvre).
  • Connaissance des normes (DTU, accessibilité PMR, réglementation incendie, code de l’urbanisme).
  • Notions de métrés et de chiffrage.
  • Grande rigueur.
  • Sens de l’écoute et de la communication.
  • Permis B obligatoire

Conditions d’emploi

  • Travail à temps complet
  • Adhésion au CNAS
  • Prime annuelle + Participation employeur complémentaire santé et prévoyance
  • Participation repas en restauration collective
  • Rémunération selon profil

Merci d'adresser une lettre de motivation, avec C.V.
Avant le 08/07/22 à : Monsieur le Maire – Mairie de Lannion
Place du Général Leclerc – 22300 LANNION
Ou par mail : personnel@lannion.bzh

Poste à temps complet à pourvoir du 04/07/22 au 31/08/22

Missions

Sous l’autorité du responsable de la base sports nature, vous aurez les missions suivantes :

  • Animation et encadrement des activités de pleine nature (tir à l’arc, VTT, course d’orientation, escalade et kayak de mer et rivière) en fonction des qualifications auprès de différents publics (scolaires, centre de loisirs, particuliers, …) sur la base sports nature ou à son annexe au quai des possibles.
  • Entretien du matériel.
  • Accueil du public.

Profil

  • BPJEPS APT ou Licence STAPS (profil kayak souhaité).
  • Permis B obligatoire (EB souhaité).

Conditions d’emploi

  • Travail à temps complet – horaires irréguliers en fonction de l’ouverture de la base sports nature et de l’annexe, travail le week-end et en soirée possible.
  • Hébergement inclus en chalet au camping de la base sports nature. Un planning de présence des saisonniers jusqu’à 22h30 sera mis en place.
  • 1730€ bruts mensuels

Merci d'adresser une lettre de motivation, avec C.V.
Avant le 15/06/22 à : Monsieur le Maire – Mairie de Lannion
Place du Général Leclerc – 22300 LANNION
Ou par mail : personnel@lannion.bzh
renseignements : 06.08.74.96.76 ou 02.96.37.43.90

Hôtel de Ville

Place du Général Leclerc
22303 Lannion

Tél : +33 2 96 46 64 22
Fax : +33 2 96 37 17 03

Du lundi au vendredi
8h 12h - 13h30 17h30
Le samedi 9h 12h

Etat Civil

Lundi Mardi Mercredi et Vendredi:
8h-12h / 13h30-17h30.
Jeudi: 8h-12h.
Samedi: 9h-12h.
Passeports et cartes nationales d'identité : uniquement sur rendez-vous.

Agora Store

Ventes aux enchères des occasions de la ville de Lannion.

logo webencheres

Espace citoyen

Ce portail présente de nombreux avantages : démarches simplifiées, informations personnalisées, paiements sécurisés en ligne, accès 7j/7 et 24h /24.

bandeau espace famille lannion

https://www.espace-citoyens.net/ville-lannion/

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Analytics
Outils utilisés pour analyser les données de navigation et mesurer l'efficacité du site internet afin de comprendre son fonctionnement.
Google Analytics
Accepter
Décliner