Secrétariat général

ic account child grey600 36dpDanielle Prat
Place Génaral Leclerc
22300 Lannion

Toute demande d'occupation du domaine public doit être adressée au moins 2 mois avant la manifestation à :

Monsieur Le Maire
Place du Général Leclerc
BP 30344
22303 Lannion Cedex

pour permettre l'instruction par les différents services.

Magazine Municipal

couv mag 219

Base Sports Nature

base sports nature lannion

intervention services municipauxLa commune est la collectivité la plus proche des citoyens.

Elle intervient dans différents domaines qui concernent votre vie quotidienne et celle de votre famille.

Le maire est le chef de l’administration municipale composée de fonctionnaires territoriaux appartenant à différentes filières :

  • administrative,
  • technique,
  • culturelle,
  • sociale,
  • sportive.

Ces agents sont regroupés en services, qui sous l’autorité d’un Directeur Général des Services (DGS), organisent et exécutent les tâches relevant de la compétence de la ville.

Hôtel de ville

Place du Général Leclerc
22303 Lannion

Tél : +33 2 96 46 64 22
Fax : +33 2 96 37 17 03

Du lundi au vendredi 8h 12h - 13h30 17h30
Le samedi 9h 12h

Le choix d'une pause dans les investissements en 2018 pour se reconstituer une santé financière porte ses fruits : pour la 2e année consécutive, le programme d'investissements est conséquent, avec 10 millions d'euros budgetés en 2020 pour répondre aux objectifs des politiques contractuelles (budget principal et budgets annexes). Les investissements seront couverts par la mobilisation partielle du résultat de 2019 (1,4 M€), les subventions diverses et le recours à l'emprunt (3,8 M€ au maximum).


8,5 M€ sont investis en 2020 au budget principal :

 budget.jpg

* Détail des participations : gymnase du nouveau collège, caserne des pompiers, démolition du gymnase du lycée

A ces grands chantiers s'ajoutent 3,7 M€ pour des actions diverses d’amélioration et d’entretien du patrimoine de la ville (voirie, espaces verts, accessibilité, éclairage public, écoles, bâtiments, véhicules et matériel, matériel et logiciels informatiques...).

 

Côté fonctionnement, les dépenses sont toujours maîtrisées, malgré la revalorisation du régime indemnitaire qui s'applique en 2020. Seule cause de la baisse de l'autofinancement : la contribution de 96 000 € demandée par l'État à la commune pour le financement de l'enseignement privé dans le cadre de l'obligation de scolarisation des enfants dès 3 ans. Les recettes sont en augmentation, notamment grâce aux dotations de l'Etat qui croissent légèrement. Les taux d'imposition restent inchangés, mais le produit des impôts et taxes augmente aussi (+2,8%).

 

Dépenses de fonctionnement : 22,5 M€

Recettes de fonctionnement : 24,2 M€

Autofinancement et amortissement : 1,7 M€

 

 

Hôtel de Ville

Place du Général Leclerc
22303 Lannion

Tél : +33 2 96 46 64 22
Fax : +33 2 96 37 17 03

Du lundi au vendredi
8h 12h - 13h30 17h30
Le samedi 9h 12h

Etat Civil

Lundi Mardi Mercredi et Vendredi:
8h-12h / 13h30-17h30.
Jeudi: 8h-12h.
Samedi: 9h-12h.
Passeports et cartes nationales d'identité : uniquement sur rendez-vous.

Webencheres

Ventes aux enchères des occasions de la ville de Lannion.

logo webencheres

Espace familles

Ce portail présente de nombreux avantages : démarches simplifiées, informations personnalisées, paiements sécurisés en ligne, accès 7j/7 et 24h /24.

bandeau espace famille lannion

https://www.espace-citoyens.net/ville-lannion/

Notre politique de protection de vos données personnelles évolue conformément au nouveau Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) adopté par le Parlement européen et entrant en vigueur le 25 mai 2018.
Ok