Trois lieux pour les permanences des élus

Les instances de dialogue de proximité de la Ville évoluent. Leur objectif est de proposer aux habitants différentes modalités de contact et de participation au sein de la ville. Après le lancement des Assemblée de Lannion, c’est au tour des permanences des élus de se renouveler.

Les permanences ont été mises en place afin de proposer aux habitants, une fois par mois, un espace d’échange privilégié avec un élu de proximité. Chaque mois, une dizaine de demandes sont examinées par la Ville, qui s’engage à apporter une réponse.

Malgré la pertinence de ce dispositif, son envergure semble démesurée au regard du nombre de lieux ouverts, du nombre d’habitants reçus et du temps passé par les élus. Aussi, à partir de juin 2024, une nouvelle organisation propose désormais 3 lieux de permanence au lieu de 6 :
- Espace Sainte Anne – salle de permanence
- Centre social Horizon
- Maison de sports de Park Nevez - salle à proximité de la loge des gardiens.
Chaque habitant, indépendamment de son secteur d’habitation, pourra se rendre à la permanence de son choix. Au gré des opportunités, des formats différents pourront être proposés : permanences thématiques, hors les murs, etc.

Le planning des permanences 2024

Les permanences des élus ont lieu le premier samedi de chaque mois, sans rendez vous, de 9h30 à 11h. Pour 2024, les dates sont les suivantes :
- 1er juin
- 6 juillet
- 14 septembre
- 5 octobre
- 2 novembre
- 7 décembre